Taux immobilier Hello Bank : notre avis

Auteur : David LELONG

Lorsque vous souhaitez acheter une maison ou un appartement pour votre résidence principale ou encore un investissement locatif, il est essentiel de mesurer pleinement le coût de votre projet immobilier. En prenant le soin d’établir vos besoins réels, mais aussi de comparer efficacement les offres de prêt disponibles, vous pouvez en effet économiser plusieurs milliers d’euros sur le total de votre emprunt. Afin de vous accompagner dans votre acquisition et vous aider à trouver l’offre de prêt la plus avantageuse, nous vous présentons ici le taux immobilier Hello Bank et ses différents avantages.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

En quoi consiste le taux immobilier d’une banque ?

Le taux immobilier d’une banque correspond au taux d’intérêt que celle-ci applique sur le montant de votre emprunt. Il s’exprime ainsi en pourcentage et ne doit pas être négligé dans le calcul du coût total de votre prêt immobilier Hello Bank. En outre, il est important de noter que ces intérêts versés à l’organisme prêteur sont régis par un plafond que la Banque de France fixe chaque année. On parle ici du taux d’usure.

Dans un souci de transparence, et conformément à l’article L313-2 du Code de la Consommation, votre offre de crédit doit ainsi obligatoirement mentionner le taux annuel effectif global (TAEG) appliqué. Au moment de signer votre emprunt, prenez donc le temps de consulter le taux immobilier renseigné afin de vous assurer que les termes de votre prêt bancaire répondent bien à vos attentes et votre budget. Ce document spécifique attestera également des frais de dossier du crédit, des éventuelles commissions et des primes d’assurance qui se rapportent à votre crédit immobilier.

À titre informatif, le paiement de ce taux immobilier se répartit sur la durée de votre emprunt et s’ajoute généralement aux mensualités de votre remboursement de capital. Vous ne versez alors qu’une seule échéance par mois pour vous acquitter de ces deux sommes dues auprès de l’organisme prêteur.

Quels critères impactent votre taux immobilier Hello Bank ?

Si le taux immobilier ne peut dépasser un certain plafond, il peut cependant considérablement varier d’un établissement bancaire à un autre. Effectivement, et selon des critères distincts, chaque banque mesure le risque que représente votre profil de client. Le taux est alors déterminé en fonction de divers facteurs et tend à réduire le risque d’un défaut de remboursement pour l’organisme prêteur. Il convient alors à chacun de chercher la banque avec le meilleur taux immobilier en fonction de son profil bancaire et de son besoin. Interrogez toutes les banques peut être long et ennuyeux. Un courtier pourra vous aider dans cette démarche de recherche des meilleurs crédits immobiliers ou à la consommation pour vous.

Nous vous détaillons ici les éléments les plus déterminants à l’appréciation de votre demande de contrat de prêt.

La nature de votre projet immobilier

Au fil des années, les établissements prêteurs ont développé leurs offres d’emprunt pour répondre aux besoins variés des particuliers. La contraction d’un prêt immobilier peut ainsi convenir à différentes situations telles que :

  • L’achat ou la construction de votre résidence principale
  • L’acquisition d’une résidence secondaire
  • Un investissement locatif
  • Le financement de travaux de rénovation ou d’aménagement

Les taux immobiliers appliqués dans ces différents cas de figure ne seront pas les mêmes. En effet, un investissement locatif se distingue notamment de l’achat d’une résidence principale puisque vous pouvez espérer compter sur le loyer d’un locataire pour rembourser votre crédit par exemple. Le capital que vous pouvez emprunter est ainsi différent.

Les modalités de votre emprunt bancaire

Votre taux immobilier Hello Bank varie également en fonction des termes et des modalités de votre emprunt. En effet, ce dernier peut prendre différentes formes selon vos besoins et votre projet. Hello Bank peut ainsi vous proposer les 4 types de crédit suivants :

  • Le prêt in fine : particulièrement adapté aux investissements locatifs, ce prêt limite vos mensualités au seul règlement des intérêts bancaires. Le montant du capital, quant à lui, doit être remboursé uniquement à la dernière échéance de votre contrat.
  • Le prêt relais : si vous vendez un premier logement pour en acheter un autre, un prêt relais vous permet d’acquérir votre nouveau bien immobilier sans tarder. La durée de ce type de crédit s’étend généralement sur 2 ans et présente un taux immobilier un peu plus élevé.
  • Le rachat de crédit : Hello Bank vous permet de racheter votre crédit immobilier afin de bénéficier d’un taux avantageux. Il est néanmoins conseillé de calculer l’intérêt de cette opération avant de vous engager. Les frais de remboursement anticipé et les frais de dossier peuvent minimiser votre économie. Il faut bien tenir compte du coût d’un rachat.
  • Le prêt amortissable : il s’agit de la forme d’emprunt la plus courante. Vous remboursez une partie du capital chaque mois avec un taux calculé sur la somme totale de celui-ci.

La durée de votre engagement de remboursement peut également influer sur le taux immobilier proposé par Hello Bank. Plus celle-ci est importante, plus le risque d’aléas augmente. L’organisme prêteur s’expose ainsi à voir le remboursement de son capital suspendu et indiquera alors un taux d’intérêt plus élevé pour équilibrer le risque.

Votre profil d’emprunteur

Votre situation personnelle est un élément déterminant dans l’acceptation de votre offre de prêt, mais aussi dans le calcul du taux immobilier proposé. En effet, là encore, il s’agit pour la banque de minimiser son risque de pertes financières durant la durée de votre crédit. Si vous pouvez justifier d’une certaine stabilité professionnelle et de revenus fixes, les pourcentages proposés seront alors moins élevés.

Ainsi, un poste en CDI et non soumis à une période d’essai, une ancienneté importante au sein de votre entreprise, ou encore des revenus confortables sont autant de facteurs qui pourront favoriser l’acceptation de votre demande de prêt par l’organisme bancaire concerné. De la même façon, il est conseillé de disposer d’un certain apport personnel lorsque vous désirez acheter un bien immobilier. Représentant généralement 10% du capital demandé, ce dernier pourra vous permettre de régler les frais de notaire, et de financement, et démontrera une certaine capacité à épargner sur vos finances.

De nombreux critères sont donc pris en compte dans l’étude de votre dossier par Hello Bank. Les connaître vous offre l’opportunité d’anticiper les attentes de l’organisme de prêt et ainsi d’adapter votre projet en conséquence pour lui donner toutes les chances d’aboutir. Si vous êtes sur le point d’avoir une augmentation ou si vous avez connu un découvert récent, il est alors parfois préférable de repousser votre demande de crédit de quelques mois afin de présenter un profil plus solide à la banque. Vous pouvez également établir un premier contact avec un conseiller bancaire dans le but de définir votre profil et les justificatifs nécessaires à la concrétisation de votre projet.

Découvrez également tout sur l’assurance emprunteur Hello Bank et sur les possibilités de faire des économies par rapport aux offres de groupe des banques lorsque vous devez financer votre projet grâce à une comparaison des devis d’assurance de prêt en plus de chercher un meilleur taux.

Quel est le taux immobilier chez Hello Bank en 2022 ?

Première banque en ligne, Hello Bank vous offre tous les avantages d’un organisme de prêt en ligne sans les inconvénients. En réalité, vous bénéficiez du réseau des agences BNP Paribas pour échanger avec un conseiller sur place à tout moment. Avec des produits bancaires adaptés à tous vos besoins et un service disponible, Hello Bank a donc su convaincre de nombreux Français au fil des années.

De plus, cette agence en ligne met en avant des taux immobiliers attractifs pour concrétiser vos envies d’achat sur une maison ou un appartement. Nous vous présentons ici une simulation pour une personne seule et disposant d’un salaire mensuel net de 1 500 euros :

  • Crédit sur 10 ans : 0,87 %
  • Crédit sur 15 ans : 1,03 %
  • Crédit sur 20 ans : 1,25 %
  • Crédit sur 25 ans : 1,54 %

L’augmentation du taux dès lors que la durée de l’emprunt s’allonge s’explique par le risque à couvrir par la banque. Plus le remboursement s’étale sur plusieurs années, plus il est susceptible d’être interrompu par un sinistre du client.

Si vous souhaitez comparer efficacement les différentes offres de Hello Bank avec celles du marché, vous pouvez également utiliser un simulateur en ligne. Vous obtiendrez alors un taux immobilier mis à jour en temps réel pour un aperçu toujours plus précis des conditions que vous pourriez obtenir pour un prêt auprès de cette banque. Toutefois, chaque dossier emprunteur est différent et fera l’objet d’une étude individuelle. Afin de connaître le taux immobilier exact qui s’appliquera à votre projet, il est donc indispensable de vous rapprocher des établissements bancaires de votre choix pour découvrir leurs offres pour des prêts de ce type.

Pensez à consulter les autres banques selon le montant nécessaire comme par exemple :

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn