Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Loi Pinel

Loi Pinel

Le dispositif Pinel remplace le dispositif Duflot à partir du 1er septembre 2014 en ce qui concerne les réductions d’impôts lors de l’investissement locatif dans des logements neufs. Cette nouvelle loi de défiscalisation Pinel apporte différentes améliorations à l’ancienne loi Duflot : taux de réduction d’impôt plus important, durée d’engagement plus flexible, possibilité de louer à ses descendants, etc.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif Pinel et sur les possibilités de réduire vos impôts en investissant dans l’immobilier en consultant nos articles à ce sujet.

Découvrez ici toutes les conditions pour défiscaliser dans l’immobilier avec la loi Pinel et recevez une étude gratuite de défiscalisation.

La loi Pinel reste en vigueur en 2018, mais certains secteurs géographiques ne sont plus éligibles.

Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Pour investir dans l’immobilier tout en défiscalisant ses impôts, c’est désormais la loi Pinel qui est en vigueur depuis le 1er septembre 2014. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette loi de défiscalisation appelée Pinel pour 2017 et pour 2018 : quelles sont les réductions d’impôts possible avec l’immobilier Pinel ? Quelles sont les villes éligibles ? Peut-on louer à ses enfants ou à ses parents ? Quels sont les risques de ce genre d’investissement avec défiscalisation ?

Comment défiscaliser grâce à l'immobilier en 2018 ?

Présentation des possibilités de défiscaliser dans l’immobilier en 2018. Réduisez vos impôts avec la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard, les SCPI fiscales, le déficit foncier, la nue-propriété, etc. Toutes les solutions pour une défiscalisation immobilière en 2018.

Immobilier Pinel ou Duflot : quelles sont les villes éligibles à la défiscalisation ?

La défiscalisation immobilière en loi Pinel ou en loi Duflot est restreinte à certaines villes souffrantes d’un manque important de logements. Les zones éligibles sont moins nombreuses qu’avec la loi Scellier. De plus, elles changent à partir du 1er octobre 2014.

Les changements pour le logement annoncés par le gouvernement Macron

Analyse des changements principaux de la stratégie Logement annoncé en septembre 2017 : PTZ, Pinel, bail mobilité, exonération d’impôts sur les plus-values... Découvrez toutes les mesures annoncées par le gouvernement Macron qui devraient voir le jour dès 2018.

Nouveaux plafonds de loyers et de revenus pour le dispositif Pinel

En fonction de la zone A Bis, A, B1, B2 de la commune dans laquelle se situe le logement, voici les nouveaux plafonds de loyers et de revenus pour un bien immobilier sous le régime Pinel pour 2017.

Modification importante du zonage des communes et impact sur vos projets immobiliers

Le classement des communes en zone A, B1, B2 ou C est modifié à partir du 1er octobre 2014 : du changement pour les critères d’octroi du prêt à taux zéro, pour l’éligibilité à la loi Duflot et à la loi Pinel pour la défiscalisation dans l’immobilier neuf, etc. Découvrez tout ce qui change et l’impact que cela peut avoir sur votre projet d’achat de résidence principale ou d’investissement locatif.

Qui sommes nous ? | Contact