Assurance prêt immobilier Harmonie Mutuelle

Auteur : David LELONG | Date de modification : 12 septembre 2022

Pour devenir propriétaire de votre bien immobilier, vous devrez sans aucun doute souscrire à un prêt immobilier. Lors de cette souscription, il vous sera également nécessaire d’opter pour une assurance qui encadrera votre prêt immobilier en toutes circonstances. Pour choisir l’assurance de prêt immobilier la plus adaptée à votre situation, il sera nécessaire que vous analysiez les différentes options qui s’offrent à vous. Afin de vous accompagner dans votre choix, nous avons souhaité vous partager l’offre d’assurance emprunteur d’Harmonie Mutuelle qui devrait répondre à toutes vos attentes.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

Qu’est-ce qu’une assurance de prêt immobilier ?

En souscrivant à une assurance emprunteur, vous vous assurez que votre prêt immobilier soit bien remboursé même lorsque vous êtes dans l’incapacité de le faire par vos propres moyens. Grâce aux différentes options de votre contrat d’assurance, vos mensualités seront prises en charge par l’organisme d’assurance lorsqu’un accident survient. Selon les clauses de votre contrat, diverses causes peuvent entraîner le remboursement du montant restant dû de votre prêt immobilier par l’établissement d’assurance telles que :

  • Un décès
  • Une incapacité de travail
  • Une invalidité temporaire
  • Une période de chômage

Pour vous assurer du remboursement effectif de votre prêt par l’assurance, il est important que vous preniez connaissance des situations éligibles à ce type d’aide. Pour cela, il faudra vous référer à votre contrat d’assurance. En fonction de la couverture que vous aurez choisie, l’organisme d’assurance pourra vous aider à rembourser la totalité du montant restant dû de votre prêt ou seulement une partie de celui-ci.

Assurance crédit Harmonie Mutuelle

En quoi consiste l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle ?

L’offre Protecteur Emprunteur présentée par Harmonie Mutuelle est une assurance emprunteur qui tend à s’adapter à vos besoins et à votre budget afin de vous apporter la meilleure protection possible. Cette assurance répond aux garanties demandées par la banque prêteuse afin de s’assurer du bon remboursement de vos mensualités si vous êtes dans l’incapacité de les payer. Harmonie Mutuelle met à votre disposition une offre totalement modulable selon vos besoins et votre situation.

Avec Harmonie Mutuelle, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé 100% digital. En effet, vous pouvez réaliser votre souscription et envoyer les documents nécessaires à votre demande directement en ligne. Cela a pour objectif de rendre la démarche plus intuitive et rapide et de vous éviter de vous déplacer dans les locaux d’Harmonie Mutuelle à de nombreuses reprises. Si vous avez une question à propos de votre assurance, vous pouvez accéder à votre espace client depuis votre domicile et consulter toutes les informations relatives à votre souscription. Dans le cas où vous auriez souscrit à une autre assurance de prêt immobilier, Harmonie Mutuelle effectue toutes les démarches de changement d’assurance pour vous.

En faisant confiance à Harmonie Mutuelle et à son assurance emprunteur, vous profiterez d’un tarif personnalisé selon votre profil qui vous permettra d’économiser jusqu’à 10 000€ en moyenne sur la souscription de votre assurance. De plus, l’assurance de prêt immobilier Harmonie Mutuelle a une particularité puisqu’elle calcule vos mensualités sur le pourcentage de la couverture de votre assurance. Généralement, le montant des mensualités est fondé sur les revenus que vous percevez durant votre arrêt de travail.

Quel est le taux de l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle ?

Chez Harmonie Mutuelle, le taux de l’assurance de prêt immobilier est déterminé en fonction de :

  • Votre âge lorsque vous souscrivez à l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle.
  • Votre état de santé.
  • Si vous êtes fumeur.
  • Votre métier.

Si vous désirez souscrire à l’offre d’assurance Protecteur Emprunteur chez Harmonie Mutuelle dans le cadre d’un prêt immobilier encadrant l’achat d’une résidence principale, le taux se situera entre 0,1% et 0,7% du capital.

Quelles sont les garanties de l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle ?

En optant pour l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle, vous profiterez de garanties qui se veulent obligatoires et d’autres facultatives. Selon l’offre Protecteur Emprunteur, l’assurance Harmonie Mutuelle contient diverses garanties qui couvriront vos mensualités selon votre situation.

La garantie décès

Parmi les garanties de l’offre Protecteur Emprunteur d’Harmonie Mutuelle, la garantie décès est obligatoire lors de la souscription de votre assurance de prêt immobilier. Grâce à cette garantie, vous protégerez vos proches et leur permettrez de continuer à loger dans votre habitation. De plus, le montant restant dû de votre prêt immobilier sera remboursé par l’assurance.

La garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)

Dans le cas où un accident surviendrait avant vos 65 ans, la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) s’appliquera à votre situation puisque vous serez dans l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle.

La garantie d’invalidité permanente et totale (IPT)

Votre garantie vous couvre si vous êtes dans une situation d’invalidité permanente et totale (IPT). Cette garantie fonctionne si votre taux d’invalidité est supérieur à 66%.

La garantie d’invalidité permanente et partielle (IPP)

En cas d’invalidité permanente et partielle (IPP), vous êtes considéré comme inapte à exercer une activité professionnelle. Ici, le taux d’invalidité doit être situé entre 33% et 66%. Pour vous apporter une aide financière durant cette période et vous aider à rembourser votre prêt immobilier, l’assurance prend en charge vos mensualités durant une durée déterminée.

La garantie d’incapacité temporaire de travail (ITT)

Si pour une raison ou une autre, vous êtes en arrêt de travail, l’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle appliquera la garantie d’incapacité temporaire de travail afin d’assurer le remboursement du montant restant dû de votre prêt immobilier durant toute la durée de votre arrêt.

Peut-on changer d’assurance emprunteur pour l’offre Protecteur Emprunteur d’Harmonie Mutuelle ?

Lors de la souscription à votre prêt immobilier, vous avez sûrement choisi l’assurance emprunteur que votre banque vous proposait pour couvrir votre crédit. Néanmoins, si vous avez réalisé une simulation sur notre site et que vous désirez résilier votre assurance afin de profiter de l’offre Protecteur Emprunteur d’Harmonie Mutuelle, cela est tout à fait réalisable. Grâce à la loi Lemoine datant de 2022, vous avez la possibilité de souscrire à un organisme d’assurance externe à la banque dans laquelle vous avez effectué votre prêt immobilier. Pour cela, il est important que vous sachiez que vous êtes libre de résilier votre assurance actuelle à tout moment depuis la signature de votre contrat. La nouvelle assurance à laquelle vous souhaitez souscrire devra proposer des garanties semblables à celles de votre ancienne assurance.

Pour choisir le meilleur contrat d’assurance de prêt, vous pouvez également consulter notre dossier sur la meilleure assurance emprunteur en France et vous informez sur les différentes contrats du marché pour trouver une délégation moins chère que le contrat de groupe de votre banque. Étant donné le coût global, mieux vaut demander des devis et comparer les prix.

Par exemple, en consultant :

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Recevez un devis
d'assurance habitation

assurance habitation