Assurance prêt immobilier Allianz

Auteur : David LELONG | Date de modification : 18 juillet 2022

Secteur difficile à appréhender, l’immobilier peut devenir un véritable casse-tête lorsque l’on cherche à concrétiser un projet d’achat. Entre les différentes démarches administratives et des délais plus ou moins longs, il convient donc de protéger votre emprunt immobilier. Vous accompagnant tout au long de votre crédit, l’assurance de prêt immobilier permet de vous couvrir dans le cas où vous seriez dans l’incapacité à rembourser vos mensualités. Afin de vous guider dans votre choix, notre équipe Immobilier Danger vous délivre toutes les informations à connaître sur l’offre d’assurance de prêt immobilier Allianz, son coût et ses avantages.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

L’assurance de prêt immobilier : définitions et principes

Lorsque vous effectuez l’achat d’un bien immobilier, qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif, il convient de souscrire à une assurance de prêt immobilier. Bien que cette dernière ne soit pas obligatoire, il est fortement conseillé de ne pas la négliger, car elle permet de vous protéger contre de multiples incidents. En effet, dans le cadre d’un crédit immobilier, il est essentiel de s’assurer contre les aléas de la vie, que ce soit un incident ou un décès lorsque l’on est propriétaire.

En faisant le choix d’une souscription à une assurance de prêt immobilier, cette dernière vous garantit une prise en charge de vos mensualités. Que ce soit d’une partie de vos échéances de votre prêt ou de la totalité du capital dû, ce remboursement est effectif dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de respecter vos engagements. En cas de décès, d’arrêt de travail, d’invalidité, de perte d’emploi ou de maladie, votre crédit sera ainsi acquitté dans son ensemble. Aujourd’hui, tout établissement de prêt sollicitera la souscription à une assurance emprunteur lors d’une demande de prêt immobilier. Ainsi, l’organisme bancaire est protégé si l’emprunteur ne peut répondre à ses engagements.

Allianz assurance pret : notre avis et nos conseils

Allianz, un assureur international à toutes épreuves

Fondée en 1890 et implantée dans plus de 70 pays, Allianz est aujourd’hui l’une des principales compagnies d’assurance au niveau mondial. En accompagnant particuliers et professionnels tout au long de leurs prêts, Allianz s’impose grâce à une variété de contrats plus attractifs les uns que les autres. Que ce soit pour l’assurance vie, l’assurance santé, l’assurance auto, l’assurance de prêt immobilier ou pour des produits bancaires, Allianz a su conquérir un large public.

Aujourd’hui véritable leader sur le marché européen de l’assurance, Allianz propose désormais des contrats d’assurance de prêt immobilier afin de protéger l’emprunteur et la banque prêteuse contre les risques de non-remboursement des mensualités. Par ailleurs, dans le but de s’adapter à de nombreux profils, Allianz propose un contrat avec une couverture et un taux personnalisé. En mettant en avant des conditions différentes ainsi que des taux notifiés susceptibles de varier avec le temps, Allianz met en avant une assurance emprunteur qui saura répondre aux besoins de chacun. En profitant de l’ouverture du marché de l’assurance de crédit immobilier, cette dernière a su s’imposer comme une indétrônable dans ce domaine.

Depuis 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de pouvoir faire une délégation d’assurance. Cela permet de choisir parmi les différentes offres de tous les assureurs du marché en France celui qui sera au meilleur prix selon le niveau de couverture souhaité et les qualités des garanties (absence d’exclusions pour un risque donné, pas de surprime, délai de carence ou de franchise, etc.). Ainsi les particuliers peuvent en fonction de leur dossier et de leur profil d’assuré, comparer les devis des assureurs et choisir un meilleur contrat que celui de l’offre de groupe de leur banque, notamment au niveau du coût.

Il est également possible de changer d’assurance emprunteur selon la date de signature (loi Hamon ou amendement Bourquin) et bientôt à tout moment avec l’arrivée de la loi Lemoine.

Les différentes garanties obligatoires pour l’assurance Allianz

Malgré une variété d’assurances, Allianz met en avant différentes couvertures afin d’assurer l’emprunteur lors de son crédit immobilier. Comprenant les garanties habituelles, Allianz propose toutefois à ses clients des options complémentaires en cas de besoin. Pour plus d’informations sur les différentes couvertures dont vous pouvez bénéficier chez Allianz, voici une liste non exhaustive de ces dernières :

  • La garantie d’incapacité de travail temporaire (ITT) ;
  • La garantie de la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ;
  • La garantie décès ;
  • La garantie exclusion décès ;
  • La garantie d’invalidité permanente totale (IPT) ;
  • La garantie d’invalidité permanente partielle (IPP).

Outre, les principales garanties que ce doit de proposer tout assureur, Allianz met en avant des options supplémentaires pour faire profiter l’emprunteur d’une protection optimale pour son prêt immobilier :

  • L’option perte d’emploi : elle met en avant une garantie de remboursement en cas de rupture de contrat de travail (hors rupture conventionnelle et licenciement pour faute grave ou lourde) ;
  • L’option maladies redoutées : cette dernière couvre la totalité ou une partie du capital restant dû en cas d’arrêt de travail causé par une lourde maladie (cancer, AVC, paralysie, etc) ;
  • L’option renfort dos et psy : elle permet de protéger l’emprunteur en cas de maladies du dos ou psychiques.

Aujourd’hui, chaque garantie proposée par Allianz met en avant son propre taux ainsi que ses modalités de remboursement. D’une assurance à une autre, la prise en charge des échéances de l’emprunteur peut considérablement varier. Avec un taux de remboursement qui reste relativement élevé, l’emprunteur pourra ainsi bénéficier de nombreux avantages sous la couverture Allianz.

Quels taux pour l’assurance de prêt immobilier Allianz ?

Quel que soit l’organisme choisi, le taux de l’assurance emprunteur dépend majoritairement de l’âge, de l’état de santé et du montant emprunté. Chez Allianz, pour un achat résidentiel, les taux de l’assurance de prêt 2022 vont se situer entre 0,1 % et 0,9 % du capital.

Contrairement à des contrats groupés proposés par les banques, Allianz met en avant une économie moyenne de 5 473 €, avec des taux pour les emprunteurs plus attractifs.

Par ailleurs, en souscrivant à l’assurance de prêt immobilier Allianz, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 10 % sur votre assurance habitation.

De ce fait, lorsque vous devez souscrire à une assurance emprunteur, il convient de prendre en considération les différents critères demandés par l’assureur. En cas d’hésitation, Immobilier Danger se charge de vous trouver la meilleure assurance emprunteur.

Pourquoi souscrire à une assurance de prêt chez Allianz ?

Avec un service rapide et simplifié, Allianz vous permet d’obtenir une réponse définitive en 10 minutes lorsque vous répondez au questionnaire médical simplifié. En effet, afin de vous permettre d’être fixé au plus vite sur votre assurance emprunteur, Allianz vous simplifie les démarches en s’occupant de la délégation ou de la substitution de votre prêt immobilier auprès de votre organisme bancaire. Ce sont eux qui gèrent par exemple la lettre de résiliation auprès de votre ancien assureur.

Aujourd’hui, vos besoins de protection peuvent varier selon vos projets et votre situation personnelle ou professionnelle. Afin de vous garantir une assurance de prêt immobilier efficace et qui répond à vos attentes, vous pouvez souscrire à des garanties et des options complémentaires selon vos exigences en tant qu’emprunteur. Allianz se charge ainsi de vous créer un contrat qui saura correspondre à toutes vos besoins.

Comment contacter Allianz pour une assurance de crédit ?

Vous avez des questions relatives au contrat d’Allianz ? Vous pouvez prendre contact avec un conseiller de cette compagnie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h au numéro de téléphone : 0 805 410 070 (appel non-surtaxé). Vous pouvez également leur écrire à l’adresse suivante :

Allianz Vie
1 cours Michelet
92 076 Paris La Défense

Comment comparer les offres pour assurer son financement ?

Avant de vous engager sur plusieurs années avec votre banque ou l’un des assureurs du marché, prenez le temps de lire notre avis et de consulter nos conseils à propos des assurances pour un emprunt pour financer une maison ou un appartement. Par exemple, en consultant :

Vous pouvez ensuite faire une simulation pour comparer les devis selon votre profil et les garanties et choisir le meilleur rapport qualité prix.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Recevez un devis
d'assurance habitation

assurance habitation