Assurance prêt immobilier : l’offre CARDIF

Auteur : David LELONG

Dans l’objectif de concrétiser leur projet immobilier, de nombreux foyers ont recours à un crédit, qu’ils contractent auprès d’une banque de leur choix. De manière à vous octroyer une telle somme, la majorité des établissements bancaires exigent l’adhésion à une assurance emprunteur, dont l’objectif sera de garantir la continuité des paiements, y compris en cas d’incapacité de la part de l’emprunteur. Afin de trouver la couverture idéale, qui saura répondre à chacune de vos exigences, il convient de comparer les différentes offres du marché. Vous trouverez ici les détails de l’offre CARDIF, une assurance aux nombreux avantages et aux avis clients positifs.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>

Rappel : qu’est-ce que l’assurance emprunteur ?

De manière à bien choisir son assurance emprunteur, il est essentiel d’en comprendre le fonctionnement. La première chose à savoir au sujet de l’assurance prêt immobilier, c’est que cette dernière agit comme relai dans le cas d’une incapacité de paiement de la part de l’emprunteur. Ainsi, son rôle est primordial dans le cadre d’un crédit immobilier, dont la durée peut atteindre 25 ans ; années au cours desquelles un assuré est exposé aux aléas de la vie. Si celui-ci venait à rencontrer des difficultés de paiements, dues à un accident, une perte d’emploi ou un décès, l’assurance prendrait en charge les mensualités ou le paiement du capital restant dû.

L’assurance de prêt immobilier joue en la faveur des deux partis impliqués dans le crédit : l’emprunteur ainsi que l’établissement prêteur. Ce dernier s’assure de la continuité de ses paiements, quelles que soient les circonstances, tandis que l’emprunteur s’assure de ne pas s’endetter, lui ou ses proches, en cas d’incapacité de poursuivre les remboursements.

Cardif assurance emprunteur : notre avis et nos conseils

CARDIF : une assurance de confiance pour votre prêt immobilier

Vous l’aurez compris, le choix de votre assurance prêt immobilier relève de la plus haute importance. Celle-ci doit parfaitement correspondre à votre profil, afin de vous proposer une couverture qui saura s’adapter à votre situation personnelle et professionnelle. Parmi les établissements de confiance, qui sauront mettre en avant une offre particulièrement avantageuse et à un prix accessible, nous retrouvons CARDIF, une filiale du groupe BNP Paribas.

Fondée en 1973, CARDIF est une société d’assurance présente dans plusieurs pays du monde. Si elle concentre la majorité de son énergie aux assurances de prêts immobiliers, cette filiale de la BNP Paribas vous propose également : des assurances vie, des assurances retraite et des assurances de biens.

Retrouvez tout sur l’assurance emprunteur BNP ainsi que sur l’assurance de prêt Hello Bank, sa banque en ligne. Cela fait partie des guides complémentaires autour de l’assurance de prêt immobilier par banque.

Quelles sont les garanties proposées par CARDIF (BNP Paribas) ?

Les garanties classiques

Une garantie prêt immobilier a pour objectif d’assurer le bon déroulement d’un crédit, quelles que soient les circonstances. Pour ce faire, cette dernière propose différents types de garanties, pouvant alors couvrir plusieurs risques. De façon à répondre au mieux aux besoins de ses clients, CARDIF met en avant toutes les garanties généralement demandées par les établissements bancaires. Nous retrouvons ainsi :

  • La garantie décès : à compter de la date du décès (accident ou maladie), le remboursement des mensualités restantes est prit en charge par l’assurance.
  • La garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : la totalité du capital restant dû du crédit est prise en charge lorsque l’emprunteur ne peut effectuer d’activité rémunérée.
  • La garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) : le remboursement s’applique aux invalidités égales ou supérieures à 66%.
  • La garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle) : concerne les taux d’invalidité compris entre 33% et 66%.
  • La garantie ITT (Incapacigté Temporaire de Travail) : pour les emprunteurs ne pouvant plus exercer durant une période précise.

Les options de l’assurance proposées par CARDIF

Si la filiale de BNP Paribas a su se distinguer des autres organismes, c’est en raison des offres avantageuses et complètes qu’elle propose à ses clients. En effet, en complément des garanties “classiques” mentionnées ci-dessus, telles que “décès”, “ITT” ou “PTIA”, CARDIF propose des garanties supplémentaires, telles que :

  • L’option “Sérénité” : l’assuré est couvert en cas de problèmes de dos, sans condition d’hospitalisation.
  • L’option “Sérénité +” : l’assuré est couvert en cas de problèmes de dos et autres affections psychologiques, sans condition d’hospitalisation.
  • L’option “Perte d’emploi” : sur une période de 18 mois, les mensualités sont prises en charge lorsque l’assuré est au chômage, à condition qu’il rencontre des difficultés à assurer les paiements.

Pour chacune d’entre elles, le prix proposé est accessible à tous, quelle que soit la durée de votre prêt, ou les potentielles affections de santé.

Pourquoi privilégier CARDIF pour votre assurance de prêt immobilier ?

Comme mentionné précédemment, la filiale CARDIF met en avant une offre variée, proposant une multitude de garanties, qui sauront s’adapter aux besoins des emprunteurs ainsi qu’aux exigences des différents établissements bancaires. De plus, une telle variété de garanties vous permet alors de faciliter les démarches en cas de délégation d’assurance, un service pratique, privilégié par de nombreux assurés.

En complément d’une offre complète, CARDIF bénéficie d’un grand nombre d’avis positifs de la part de ses clients, satisfaits de leur contrat auprès de cette assurance. Grâce à des démarches simplifiées, vous profiterez d’une souscription facile et rapide, qui vous permettra de rapidement trouver le contrat qui saura répondre à vos attentes. En parallèle, les formalités médicales exigées par l’organisme sont allégées, permettant ainsi de plus aisément pouvoir réaliser votre adhésion.

Enfin, dans l’objectif de faciliter l’entièreté de vos démarches, CARDIF vous offre la possibilité de réaliser ces dernières en ligne, pour une souscription depuis chez vous, en seulement quelques clics. Dans un délai de 48 heures maximum, votre dossier est étudié, vous permettant ainsi d’obtenir une attestation d’assurance à remettre à votre organisme bancaire.

Taux d’assurance CARDIF : les éléments étudiés par l’organisme

Parmi les critères à prendre en compte dans le choix de votre assurance prêt immobilier, outre les avis et les garanties proposées par l’organisme, nous retrouvons également le taux d’assurance qui influencera son prix. Appliqué à chaque contrat, ce dernier varie en fonction de différents facteurs, que sont :

  • L’âge de l’emprunteur
  • La profession de l’emprunteur
  • La durée du crédit immobilier
  • Le taux d’intérêt du crédit
  • Le type de prêt
  • Les garanties choisies
  • Les formalités médicales

D’un profil à l’autre, les critères cités ci-dessus sont susceptibles de grandement varier, tant concernant l’aspect de santé que les formalités du prêt ou le profil de l’assuré en général. Ainsi, il peut parfois être difficile d’estimer en amont le taux d’assurance qui vous sera appliqué.Vous trouverez des indications sur notre article sur le taux moyen assurance prêt immobilier 2022.

Toutefois, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers un simulateur en ligne ; un service avantageux vous permettant d’obtenir une première estimation des conditions d’assurance, quelles que soient les formalités de votre dossier. Grâce à ce dernier, vous disposerez de toutes les informations nécessaires afin de comparer les offres et trouver la meilleure assurance de prêt immobilier.

Comment contacter Cardif pour une assurance de prêt ?

Vous avez des questions ou des réclamations à faire à Cardif sur son assurance emprunteur ? Vous pouvez entrer en contact avec un conseiller de leur service client du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 au numéro de téléphone : 01 41 42 83 00 (appel non surtaxé).

Vous pouvez également les joindre via leur site Internet ou leur écrire par courrier à l’adresse suivante :

BNP Paribas Cardif
Service Relations Clients
SH 944
8, rue du Port
92728 Nanterre CEDEX

Comment choisir son assureur en fonction de son niveau de couverture et de son bilan médical ?

Comme nous l’avons vu ci-dessus dans la notion de tarif d’un tel contrat, cela va notamment dépendre de votre réponse au questionnaire médical ou de votre activité professionnelle. Pour ceux qui veulent emprunter avec un risque aggravé de santé, il est possible de passer par la convention AERAS. Celle-ci permet de trouver une assurance de prêt immobilier avec une maladie. Selon l’assureur, cela peut donner lieu à l’application d’une surprime en plus du prix de base pour tenir compte de ce risque supplémentaire. Cela peut également faire l’objet de différentes exclusions dont on peut parfois faire un rachat.

Pour bien comparer, il est utile de s’informer correctement au préalable. Par exemple, en consultant notre avis sur le contrat proposé par chaque assureur comme par exemple :

Vous pourrez ensuite faire une simulation pour comparer les devis en ligne. C’est gratuit. De quoi choisir le meilleur contrat en fonction de votre situation et ne pas se contenter du contrat de groupe de votre banque.

Comparez
40 assurances de prêt !

assurance de pret

Comparez les taux
de 100 banques

pret bancaire

Simulation
rachat crédit immo

rachat de prets

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn