Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Immobilier Paris

Immobilier Paris

Paris a un marché immobilier bien spécifique. Retrouvez nos meilleurs articles sur l’immobilier parisien, les prix immobiliers à Paris là où le prix moyen du mètre carré atteint des sommets (plus de 8 000 € par m2 en moyenne).

Un achat, une location ou une vente immobilière à Paris ne se passent pas forcément dans les mêmes conditions que sur le reste du marché immobilier français. Cette page dédiée au secteur de Paris vous permet de visualiser rapidement tous nos articles sur l’immobilier à Paris et en Ile-de-France.

Vous pourrez ainsi rester informé de l’évolution des prix parisiens, des impôts fonciers ou encore des conditions pour acheter ou louer un logement dans la capitale française. Paris possède l’un des parcs immobiliers les plus chers du monde. Cela en fait une ville où il est très difficile de se loger convenablement.

La rentabilité d'un bien immobilier locatif dans 100 grandes villes françaises

Aide à l’investissement immobilier locatif avec une synthèse des prix des appartements et des loyers au mètre carré dans 100 très grandes villes en France, calcul des rendements locatifs bruts et du ratio prix/loyer. Tout pour savoir où investir dans l’immobilier locatif avec la meilleure rentabilité.

Quelle est la rentabilité d'un achat immobilier dans les 100 plus grandes villes françaises ?

Découvrez le rendement immobilier moyen observé dans les principales villes françaises. Quelle est la rentabilité d’un appartement à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Nantes, Rennes, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Montpellier, etc. ?

Où en est le marché immobilier en 2018 ?

1er bilan sur le marché immobilier en France en 2018 : analyse de l’évolution des taux d’intérêt, des prix et des volumes de ventes des logements anciens, scénario d’évolution pour fin 2018.

Une évolution des prix immobiliers à Paris en 7 phases (Partie 2/3)

Voici une analyse détaillée de l’évolution des prix du mètre carré à Paris de 1979 à 2014 d’après les chiffres des notaires. Certains graphiques très intéressants permettent de bien comprendre les 7 grandes phases de développement. De nombreuses données pour bien comprendre le fonctionnement de ce marché très spécifique qu’est le marché immobilier parisien.

Dans quelles villes la taxe foncière est-elle la plus élevée ?

Retrouvez le classement des villes où la taxe foncière est la plus élevée parmi les 41 plus grandes villes en France. En moyenne, la taxe foncière n’augmente que de 0.9 % en 2014, soit l’équivalent de la hausse générale appliquée sur la valeur locative de référence des logements.

Immobilier juin 2018 : les chiffres et informations du mois

Tout ce qu’il faut retenir de l’actualité immobilière en juin 2018 : évolution des prix immobiliers et des ventes, évolution des taux, courbes de Friggit et loi ELAN.

Quelles évolutions pour les prix immobiliers en Ile-de-France entre 1996 et 2014 ? (Partie 3/3)

Découvrez tous les chiffres sur les variations des prix de l’immobilier en Ile-de-France sur les 18 dernières années ainsi que sur l’évolution du nombre de ventes. Un point sera proposé pour chaque département après un aperçu global de l’évolution en région francilienne.

Achat studio : investir dans une location immobilière

Le premier investissement dans l’immobilier locatif se fait souvent par l’achat d’un studio que l’on met en location. Découvrez pourquoi le studio reste le logement préféré des investisseurs en France et apprenez à bien choisir vos studios avant d’investir dans l’immobilier.

Courbes sur l'évolution des prix de l'immobilier par Jacques Friggit

Voici des courbes réalisées par Jacques Friggit qui permettent d’étudier l’évolution des prix de l’immobilier en France et de les comparer à leur tendance sur le long terme. Le phénomène de bulle immobilière ne peut plus être ignoré, mais difficile d’en prédire pour autant l’évolution à venir.

Location d'appartements à Paris : une véritable galère !

Louer un appartement à Paris peut ressembler à un véritable parcours du combattant. Voici un récit des difficultés actuelles pour trouver une location à Paris et quelques conseils pour vous préparer au mieux pour votre recherche.

Forte baisse des loyers en 2015 presque partout en France : -1.4 %

Un résumé complet sur l’évolution des loyers en France en 2015. Ils baissent dans quasiment toutes les grandes villes (85 % des villes de plus de 100 000 habitants). Découvrez tous les chiffres sur ces baisses de loyers : en global, par ville, par taille des logements, etc.

Immobilier février 2018 : les chiffres du mois

Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier en février 2018 en France : de nombreux chiffres sur l’immobilier à Paris et en Ile-de-France, un point sur les risques de hausse des taux de crédit immobilier, des informations complémentaires sur la réforme de l’assurance emprunteur, un point sur les situations de mal logement en France.

Prêt Paris logement : un crédit au taux de 0 %

La ville de Paris a mis en place un prêt Paris Logement 0% pour aider les parisiens à devenir propriétaire. Ce prêt à taux zéro, est réservé aux parisiens pour l’achat de leur résidence principale. Retrouvez les montants et conditions d’accès à ce prêt Paris Logement 0 %.

Montant de la taxe d'habitation 2014 dans 41 grandes villes

Voici combien vous allez payer de taxe d’habitation en 2014 dans 41 grandes villes et les évolutions par rapport à 2013. Une augmentation moyenne de seulement +0.8 % mais cela peut aller jusqu’à +22.2 % ! Le montant de la taxe d’habitation va du simple au triple d’une ville à une autre. Découvrez tous les chiffres pour cette année 2014.

Comment faire baisser les prix de l'immobilier en France ?

Faire baisser les prix de l’immobilier est une nécessité que recommande de plus en plus d’économistes. Découvrez les mesures proposées pour faire baisser le prix des logements et pourquoi il n’est pas intéressant d’acheter actuellement.

La pénurie de logements à Paris ne s'explique pas que par un manque de construction

Le manque d’offre de logements à Paris et en Ile-de-France ne s’explique pas seulement par la faiblesse des constructions. De nombreuses pratiques font disparaître régulièrement des habitations du marché immobilier. Aux pouvoirs publics de réagir !

Quels changements pour l'immobilier en Ile-de-France en 30 ans ? (Partie 1/3)

Synthèse de l’étude des notaires de Paris/Ile-de-France sur l’évolution du marché immobilier francilien sur ces 30 dernières années. Les informations essentielles à retenir et les tendances prévisibles. Un point complet sur de nombreux chiffres sur le logement en Ile-de-France.

Le Brexit peut-il avoir des conséquences sur l'immobilier en France ?

Analyse des impacts de la sortie de l’UE de la Grande Bretagne suite au Brexit sur le marché immobilier en France. Quelles influences cela peut-il avoir sur les prix des logements en France, sur les taux de prêt immobilier, sur le nombre de transactions ?

Friggit septembre 2012 : la phase 'peur' d'une bulle spéculative ?

Les courbes de Friggit de septembre 2012 montrent que les prix de l’immobilier baissent à nouveau en France par rapport aux revenus. La chute des volumes de vente de biens immobiliers est de plus en plus importante et cela pourrait se poursuivre tant le pouvoir d’achat immobilier est bas. Les loyers eux restent stables.

Qui sommes nous ? | Contact