Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Immobilier 2019

Immobilier 2019

Pour suivre le marché immobilier en 2019 en France, nous vous proposons à travers cette page des informations et conseils sur :

- Les changements et les nouveautés pour l’immobilier en 2019.

- Les derniers chiffres sur l’évolution des taux de crédit immobilier, des prix de l’immobilier, des volumes de ventes de logements neufs ou anciens, etc.

- L’évolution de la fiscalité : hausse de taxes ou d’impôts, nouvelles aides à l’achat, à la rénovation ou à l’investissement, etc.

Pour tout savoir sur l’actualité immobilière en 2019 et préparer au mieux votre projet immobilier ou parfaire votre connaissance du secteur, découvrez nos derniers contenus sur l’immobilier en 2019.

Ces articles viennent compléter notre guide de l’achat immobilier en 2019 à télécharger gratuitement en s’abonnant à la newsletter d’Immobilier-danger.com.

La rentabilité d'un bien immobilier locatif dans 100 grandes villes françaises

Aide à l’investissement immobilier locatif avec une synthèse des prix des appartements et des loyers au mètre carré dans 100 très grandes villes en France, calcul des rendements locatifs bruts et du ratio prix/loyer. Tout pour savoir où investir dans l’immobilier locatif avec la meilleure rentabilité.

Quelle est la meilleure banque pour votre crédit immobilier ?

Est-ce La Poste, le Crédit Agricole ou encore Boursorama la banque qui propose le meilleur taux pour votre prêt immobilier ? Découvrez comment choisir la meilleure banque pour financer votre achat immobilier avec moins de frais ou faire racheter vos crédits. Le calcul du taux immobilier dépend des marchés financiers, de leurs prévisions en fonction de la région, de la durée d’emprunt (le plus souvent 10, 15, 20 ou 25 ans) pour toutes les grandes banques.

Immobilier janvier 2019 : les chiffres et informations du mois

Voici tout ce qui fait l’actualité immobilière en janvier 2019 : les derniers chiffres sur les taux, les loyers, les prix et les différentes hausses de coût prévues en 2019.

Acheter pour louer : en 2019, la rentabilité du bien immobilier est primordiale

Voici quelques conseils pour bien investir dans l’immobilier en 2019 en achetant un appartement pour le louer. En tenant compte de la situation actuelle du marché immobilier, les risques de moins-value sont importants, il faut absolument qu’ils soient compenser par une très bonne rentabilité immobilière. En outre, la défiscalisation devient moins avantageuse avec le Pinel.

Immobilier 2019 : les changements et les tendances

Quelles évolutions pour le marché immobilier en 2019 ? Après un bilan de 2018, découvrez les changements pour l’immobilier en 2019 et les prévisions de tendance pour 2019.

Taux de prêt immobilier en 2019 : pas encore de hausse ?

Découvrez les tendances pour les taux de crédit immobilier en 2019. Verra-t-on les premières véritables augmentations de taux immobiliers depuis plusieurs années ?

Taux immobilier en janvier 2019

Tout savoir sur les taux de prêt immobilier en janvier 2019 : les derniers chiffres, les tendances d’évolution et nos conseils pour en profiter.

Vendre un bien immobilier en 2019 : est-ce un bon moment ?

2019 est un bon moment pour vendre votre maison ou votre appartement : les taux immobiliers sont bas, les volumes de vente de logements importants, à vous d’en profiter.

Impôts 2019 : l'immobilier dans votre déclaration d'impôt

C’est le moment de remplir votre déclaration d’impôt de 2019 sur vos revenus perçus en 2018. Découvrez tous les éléments qui concernent l’immobilier dans votre déclaration d’impôt : crédit d’impôt, revenus fonciers et défiscalisation sont notamment au programme.

Un prêt à taux zéro toujours accessible en 2019

Le prêt à taux zéro existe toujours en 2019 et permet de financer un achat immobilier à moindre coût. Tout sur le PTZ pour 2019.

Le rachat de prêt immobilier garde la cote en 2018 et en 2019

Le rachat de prêt immobilier n’a jamais été aussi intéressant qu’entre 2016 et en 2019. Les taux d’emprunt battent des records. Profitez-en pour gagner de l’argent facilement en obtenant un nouveau taux d’intérêt beaucoup plus bas pour votre crédit immobilier ! Découvrez également tous les choix que vous pouvez faire (rachat par une autre banque ou renégociation, baisse de la durée ou des mensualités, en début ou milieu de remboursement, etc.).

Comment défiscaliser grâce à l'immobilier en 2019 ?

Présentation des possibilités de défiscaliser dans l’immobilier en 2019. Réduisez vos impôts avec la loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard, les SCPI fiscales, le déficit foncier, la nue-propriété, etc. Toutes les solutions pour une défiscalisation immobilière en 2019.

Faut-il faire des travaux locatifs en 2018, 2019 ou 2020 suite au prélèvement à la source ?

La mise en place du prélèvement à la source des impôts à partir de 2019 crée une situation particulière pour la déduction des travaux des revenus fonciers pour les investissements immobiliers. Voici les règles à suivre et comment en profiter.

Immobilier décembre 2018 : les chiffres et informations du mois

Tous les chiffres et les informations qui font l’actualité immobilière en décembre 2018 avec un point sur les taux, les prix, les loyers, Friggit, l’encadrement des loyers à Paris et les diagnostics immobiliers.

Calendrier des impôts locaux en 2019

Voici les dates à retenir pour vos impôts locaux en 2019 : quand allez-vous recevoir vos avis d’imposition de taxe d’habitation ? De taxe foncière ? Jusqu’à quelle date avez-vous pour les payer ? Découvrez tout le calendrier fiscal de 2019 pour les impôts locaux.

Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Pour investir dans l’immobilier tout en défiscalisant ses impôts, c’est désormais la loi Pinel qui est en vigueur depuis le 1er septembre 2014. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette loi de défiscalisation appelée Pinel pour 2019 : quelles sont les réductions d’impôts possible avec l’immobilier Pinel ? Quelles sont les villes éligibles ? Peut-on louer à ses enfants ou à ses parents ? Quels sont les risques de ce genre d’investissement avec défiscalisation ?

Changez d'assurance de prêt avant 2019

Faites le changement de votre assurance de prêt immobilier en 2018 avant des hausses de prix en 2019 à cause d’une hausse de la fiscalité sur l’assurance emprunteur.

Qui sommes nous ? | Contact