Un oeil indépendant sur l'immobilier des particuliers en France

Immobilier-danger > Taux immobilier

Taux immobilier

Retrouvez toutes nos informations sur les taux immobiliers pour votre crédit. Avant de souscrire un prêt immobilier, consultez les taux de crédit actuels, ainsi que les tendances et prévisions d’évolution dans les mois à venir. Comment se comportent les banques actuellement ? Que disent les courtiers ? Le taux d’intérêt de votre prêt est l’un des éléments les plus importants qui déterminent le coût de votre financement. Il est donc important d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Chaque mois nous publions des nouvelles des taux d’intérêt pour un achat de maison, d’appartement ou des travaux. Dès que des études intéressantes sont publiées sur les crédits immobiliers, nous publions également des résumés pour vous présenter toutes les informations essentielles à retenir pour votre financement. Ce suivi de l’évolution du taux immobilier actuel est complété par de nombreux articles de conseils et d’exemples de calculs pour réussir votre financement immobilier.

Taux d'intérêt d'un prêt immobilier en décembre 2017

Analyse des taux de prêt immobilier en décembre 2017 et des tendances pour les taux d’intérêt immobilier en 2018 avec des conseils pour bien emprunter et des calculettes pour faciliter la préparation de votre financement.

Quelle est la meilleure banque pour votre crédit immobilier ?

Est-ce La Poste, le Crédit Agricole ou encore Boursorama la banque qui propose le meilleur taux pour votre prêt immobilier ? Découvrez comment choisir la meilleure banque pour financer votre achat immobilier avec moins de frais ou faire racheter vos crédits. Le calcul du taux immobilier dépend des marchés financiers, de leurs prévisions en fonction de la région, de la durée d’emprunt (le plus souvent 10, 15, 20 ou 25 ans) pour toutes les grandes banques.

15 conseils pour obtenir un meilleur taux de crédit immobilier

Que pouvez-vous faire pour obtenir un meilleur taux de crédit immobilier ? Nous vous proposons 15 conseils à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le meilleur prêt immobilier et cela quelles que soient les conditions actuelles de financement. En soignant votre dossier d’emprunteur vous allez davantage intéresser les banques et les courtiers. Vous pourrez alors négocier de meilleures conditions que les autres emprunteurs et ainsi réduire le coût de votre projet d’achat de logement.

Dois-je rembourser mon prêt de manière anticipée ?

Faire un remboursement anticipé sur un prêt immobilier peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Devez-vous utiliser votre épargne pour rembourser plus vite votre crédit ? Retrouvez comment répondre à cette question simplement.

Taux d'une assurance de crédit immobilier

Le prix d’une assurance emprunteur est souvent calculé à partir d’un taux par rapport au montant initial de votre crédit immobilier. Ce taux va être différent d’une assurance à une autre en fonction de votre situation personnelle (âge, santé, etc.). Découvrez comment calculer le coût de votre assurance en fonction du taux de votre assurance prêt immobilier et comment réduire ces frais. Il est souvent possible de négocier une assurance emprunteur bien moins chère que celle proposée par la banque qui vous prête l’argent.

Courtier en crédit immobilier : l'assurance d'obtenir le meilleur taux de prêt ?

Passer par un courtier en crédit immobilier vous garantit-t-il d’obtenir le meilleur taux immobilier du marché ? Combien coûtent les frais de courtage pour un prêt immobilier ? C’est ce que nous allons découvrir car près d’un quart des emprunteurs ont recours en France à un courtier pour faire financer leur achat de logement.

Crédit immobilier sur 30 ans : un véritable suicide financier

Faire un crédit immobilier sur 30 ans peut conduire un emprunteur dans des difficultés financières. Outre des taux d’intérêt élevés pour des prêts sur 30 ans, cela engendre des intérêts faramineux, de nombreux frais d’assurance supplémentaires et fait peser de lourd risque sur les finances de l’emprunteur pendant de très nombreuses années. Voici pourquoi vous ne devez jamais souscrire un crédit immobilier sur 30 ans !

Taux de crédit immobilier en novembre 2017

Tout sur les taux de crédit immobilier en novembre 2017 : les derniers chiffres, les tendances d’évolution et des conseils pour votre prêt immobilier et le choix de votre mensualité de remboursement.

Le rachat de prêt immobilier garde la cote en 2017 et en 2018

Le rachat de prêt immobilier n’a jamais été aussi intéressant qu’entre 2016 et en 2018. Les taux d’emprunt battent des records. Profitez-en pour gagner de l’argent facilement en obtenant un nouveau taux d’intérêt beaucoup plus bas pour votre crédit immobilier ! Découvrez également tous les choix que vous pouvez faire (rachat par une autre banque ou renégociation, baisse de la durée ou des mensualités, en début ou milieu de remboursement, etc.).

Calculer et comprendre le tableau d'amortissement d'un prêt immobilier

Les échéances d’un prêt immobilier sont indiquées dans le tableau d’amortissement. Découvrez un outil de simulation pour le calcul de le tableau d’amortissement de votre crédit ainsi que des conseils sur ces informations.

Pouvoir modifier les mensualités de son crédit immobilier grâce à la modularité

Avoir un bon taux d’intérêt pour son prêt immobilier ne fait pas tout, pouvoir modifier facilement ses mensualités de remboursement est un gros plus. Découvrez tout sur la modularité d’un crédit immobilier et comment l’utiliser pour adapter vos remboursements aux changements dans votre vie.

Renégociation de votre crédit immobilier sans changer de banque

Le taux immobilier moyen a fortement baissé ces derniers mois et les meilleurs taux de crédit sont encore plus bas. Pourquoi ne pas en profiter pour renégocier votre crédit avec votre banque ? Il est possible de négocier de meilleures conditions de remboursement pour votre capital restant dû et d’ainsi réduire votre durée ou votre mensualité assez facilement. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la renégociation de prêt immobilier avec sa banque.

Taux d'emprunt immobilier en octobre 2017

Suivi de l’évolution des taux de prêt immobilier en octobre 2017, des tendances et conseils pour obtenir un meilleur crédit immobilier et une meilleure assurance emprunteur.

À chaque âge son crédit immobilier

Y a-t-il une limite d’âge pour obtenir un crédit immobilier ? Comment emprunter quand on est jeune ? Et quand on a 50 ans ou plus ? Tout sur le prêt immobilier en fonction de l’âge : les possibilités, les difficultés, les variations de coût, etc.

Les intérêts d'emprunt sont plus importants au début du prêt

Lors du remboursement d’un crédit immobilier, ce sont les 1ères années où vous payez le plus d’intérêt. Voici comment utiliser cela pour réduire au mieux le coût de vos intérêts d’emprunt et éviter de payer trop cher pour l’argent que vous avez emprunté.

Comment calculer votre budget pour acheter un bien immobilier ?

Comment définir son budget pour acheter une maison ? Faisons un point complet sur l’usage d’une partie de votre épargne, des aides à l’achat auxquelles vous pouvez prétendre, des possibilités offertes par un prêt immobilier, etc. Le calcul de son budget mérite quelque temps de réflexions afin de faire les bons choix pour son achat de maison ou d’appartement.

Comment se calcule le TEG de votre crédit immobilier ?

Tout comprendre sur le calcul du TEG (Taux Effectif Global) d’un prêt immobilier : détails du calcul pour chaque composante de votre financement, explications selon les différents cas, exemples et calculette en ligne du TEG.

Combien puis-je emprunter pour financer mon achat immobilier ?

Voici comment calculer le montant que vous pouvez emprunter pour un prêt immobilier avec notre calculette et ses possibilités de simulation gratuite. Votre capacité d’emprunt va dépendre de différents paramètres de votre projet et de votre situation financière (revenus, charges, etc.) ainsi que du type de projet d’achat. Nous ferons notamment un point sur le cas d’un crédit immobilier pour un investissement locatif.

Évolution des taux de crédit immobilier

Comment ont évolué les taux de crédit immobilier depuis 1991. C’est ce que nous allons étudier aujourd’hui. Vous allez voir que les taux de prêt n’ont pas toujours été aussi bas qu’actuellement. Retrouvez l’historique des taux d’intérêt pour un emprunt immobilier sur les 20 dernières années.

Coût d'un rachat de prêt immobilier : frais de remboursement anticipé, etc.

Calcul du coût d’un rachat de crédit immobilier : frais de remboursement anticipé, frais de dossier, coût des garanties. À connaître avant un rachat de prêt immobilier pour savoir si les gains d’argent sur le changement d’emprunt sont suffisamment intéressants pour dépasser ces frais.

Rachat de crédit immobilier : les pièges à éviter

Le rachat d’un prêt immobilier ne doit pas se faire sans quelques précautions. Il existe quelques pièges qu’il est préférable d’éviter lorsque l’on fait racheter son crédit immobilier. Il n’y a pas que les taux de crédit immobilier qu’il faut regarder pour réaliser un bon rachat de prêt.

Est-il préférable de renégocier ou de faire un rachat pour son prêt immobilier ?

Pour profiter des taux immobiliers bas, vous avez 2 solutions : faire racheter votre prêt ou renégocier votre taux d’emprunt. Découvrez comment calculer et faire le meilleur choix entre une renégociation et un rachat de crédit immobilier. Les frais ne sont pas les mêmes et les gains n’ont plus.

Le taux effectif global d'un prêt immobilier (TEG)

Qu’est-ce que le TEG pour un crédit immobilier ? Découvrez tout sur le taux effectif global pour un prêt immobilier : définition de cette notion, mode de calcul de ce taux, très utile pour la comparaison de différentes solutions globales de financement pour votre achat de maison ou d’appartement, les erreurs sur ces calculs qui peuvent vous rapporter gros, etc.

Taux de prêt immobilier en septembre 2017

Toute l’actualité des taux de crédit immobilier en septembre 2017 avec les derniers chiffres, les tendances d’évolutions et des conseils pour bien emprunter ou faire racheter votre emprunt.

Calcul du coût d'un crédit immobilier

Combien coûte un crédit immobilier ? C’est ce que nous allons étudier en listant tous les frais liés à un financement immobilier (intérêt, assurances, garanties, frais de dossier, etc.) On verra que le coût des intérêts est accompagné de tout un tas de frais supplémentaires non négligeables. Il n’y a donc pas que le taux immobilier à regarder, mais plusieurs éléments déterminants de votre prêt immobilier.

Qui sommes nous ? | Contact