Actualité du crédit immobilier en 2022

Dans quelles conditions pouvez vous souscrire un prêt immobilier en 2022 ?

Au sein de ce blog sur les actualités du crédit immobilier en 2022 nous allons faire le point mois après mois sur toutes les informations indispensables à connaître avant d’emprunter pour financer un nouvel achat de maison ou d’appartement ou encore avant de faire une demande de rachat de crédit immobilier pour profiter des excellents taux actuels.

Quelle évolution pour les taux de prêt immobilier en 2022 ?

Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants d’un crédit. Sur des durées de plusieurs années comme pour un financement immobilier, mieux vaut négocier le meilleur taux possible et limiter ainsi les frais.

Nous allons voir au fil des mois comment va évoluer le taux immobilier 2022 : les craintes de hausse de taux à cause d’une inflation plus forte sont-elles fondées ? Ne va-t-on pas au contraire après une accalmie au niveau de l’inflation voir réapparaître des records sur le taux de crédit immobilier moyen dans les trimestres à venir. Il ne manque pas grand chose pour descendre en-dessous du seuil symbolique des 1.00 % pour la moyenne des taux d’intérêt mensuels. C’est déjà le cas pour de nombreux emprunteurs d’avoir un prêt à moins de 1.00 %.

Ainsi, il convient de s’informer pour découvrir quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2022 pour votre profil et votre type de projet dans votre région.

SIMULATION PRET IMMOBILIER >>

Suivi des conditions pour emprunter en 2022

En matière de prêt immobilier, il n’y a pas que le calcul du taux d’intérêt qui compte même si c’est lui qui va déterminer combien vous pouvez emprunter par rapport à votre salaire et à la durée des remboursements. Les autres conditions sont tout aussi importantes.

Cette année, le HCSF impose encore aux banques des limites sur le taux d’endettement, le niveau d’apport personnel (peu de crédit sans apport) ou encore la durée des crédits.

En outre, il sera primordial de rechercher le meilleur taux d’assurance emprunteur possible. L’assurance de prêt immobilier reste la plus importante source d’économies possibles pour de nombreux emprunteurs. Souvent plus que sur le taux du prêt lui-même. En effet, les différences sur les contrats sont plus importantes d’un assureur à un autre que sur les différentes offres de prêt immobilier.

COMPAREZ 40 ASSURANCES DE PRET >>
Immobilier janvier 2022 : les chiffres et informations du mois

Immobilier janvier 2022 : les chiffres et informations du mois

En ce début d’année 2022, voici les faits marquants à retenir sur le marché immobilier en France en 2022. À travers ces différentes actualités immobilières, ce sera l’occasion pour vous d’approfondir chacun des sujets abordés (taux immobilier,...
Taux de crédit immobilier en janvier 2022

Taux de crédit immobilier en janvier 2022

Les taux de prêt immobilier baissent à nouveau un peu en ces premiers jours de janvier 2022 après quelques hausses il y a un mois. Les conditions actuelles de financement sur le marché sont excellentes et devraient le rester tout au long de l’année 2022....